mercredi 17 septembre 2008

Londres, Roehampton University


Chartres, 7H du matin. Réveil difficile après nuit pas très reposante. Trajet difficile jusquà la gare avec asthme venu de la maison familiale et valise de 30 kilos. Bref je vais passer les détails sinon on n'a pas fini et puis ça va être un peu ronflant.
Donc bon tout c'est très bien passé jusqu'à l'aéroport, malgré le hachoir à mains de 30 kilos que je me trimballais. Arrivé sur Londres: pas très chaud, et une couche de nuage épaisse comme un allemand après une fête de la bière munichoise, d'ailleurs je crois me souvenir que de l'avion je n'ai vu que des nuages sur tout le trajet.
Un couloir des douanes à faire peur... Mur blanc lisse, lumière très vive et quelques fois bleutée, tout ça dans un couloir éxigu avec 2, 3 angles droits. Je sentais les regards des forces de l'ordre qui n'attendaient qu'un regard furtif de ma part pour foncer sur ma valise et lui en arracher mon camembert ainsi que mon saucisson.
Enfin bref, le service international attendait à l'aéroport, pour nous conduire dans un bus qui nous déposa sur le campus. Tout le personnel super sympa, j'en ai même vu prendre les valises des arrivants (bien sur c'était des mecs qui prenaient les valises des filles...).
Il y avait même un petit sac avec bouteille... d'eau, sandwich et pomme à notre arrivée.
Enfin voila. Donc maintenant vous pouvez admirer ma chambre.
Au dessus, regardez bien comment je fais bien les lits (merci maman^^).
Et puis ci-dessous je vous laisse deviner ce que tout cela représente, mis à part le petit renfoncement de la deuxième photo qui est un petit lavabo, et sinon la vue de ma chambre. D'ailleurs notez également cet élégant assortiment de cables électriques, un vrai bouquet d'électricité façon jardins suspendus de Babylone. Tu m'étonnes que je n'ai pas le droit d'avoir une bouilloire dans ma chambre sans manquer de mettre le feux...
Et pour finir sur une autre note guillerette, je tiens à signaler que dans le réglement de mon immeuble il vaut mieux ne pas trop laisser les fenetres ouvertes car "les pigeons et les écureuils" peuvent rentrer... J'en étais sur, mon campus c'est vraiment l'aventure. Daktari en vrai, avec combat de tout les instants contre les animaux sauvages. J'appréhende déjà le safari dans des classes avec de vrais profs britons.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ah ah l'attaque des pigeons british....

Maro a dit…

Bon mon glouglou,

content que ton arrivée se soit bien passée ça a l'air plutot posé en plus !

punis les anglaises de notre part..

on passera te voir bientot