lundi 15 septembre 2008

Buffet froid des anciens élèves



Le gouvernement vient de lancer l'idée de remettre aux bacheliers de jolies médailles...
Mais pourquoi? Pour prouver que le bac n'est pas un diplome inutile et désuet...? Peut être bien mais ce n'est quand même pas avec ton bac en poche et ta médaille sur la moquette que les portes du travail vont s'ouvrir à toi.
Perso, j'ai jamais rien (et surtout pas le sous-vêtement dentelle de la prof) eu à part un sentiment étrange entre la satisfaction et le soulagement.
Mais pourquoi pas, ça peut être sympa. Mais une simple remise de diplomes à l'américaine aurait suffit. Des milliers de médailles... Devant le nombre elles seront en plastique ou en toc; si j'étais légerement cynique je dirai à l'image du diplome.
La Chine gagnera encore de la croissance à fabriquer toutes ces babioles.
Mais pour la sauvegarde de notre économie je propose une idée imbattable. Il suffit de récupèrer la ferraille des eurostars (pour l'instant il n'y pas de problèmes pour cela) et hop tout ça dans la popotte des médailles joujoux du gouvernement. Mais bon on ne pourra pas en faire beaucoup du coup, à moins bien sur que les potaches deviennent vraiment des ânes batés.
En tout les cas on pourra toujours distribuer la médaille de la connerie.
Bien sur une pour Xavier Darcos dit "le passe muraille" mais également pour le gouvernement et donc la droite la plus bète du monde, ainsi que pour la gauche la plus inutile.
Bravo la France, bravo ma bite, merci la Chine et vive eurotunnel!!!

Aucun commentaire: