mardi 8 octobre 2013

Il est flou.


Chers amis, voilà ce que l'on nous afflige dernièrement sur le petit écran : http://www.youtube.com/watch?v=TDzbV2CV95w
Afflelou : "il est vraiment indestructible."

Alors, la pub nous ment et nous prend pour des buses; rien de nouveau sous le soleil.
Nous connaissions déjà les pubs d'objets invendables comme les voitures et surtout les parfums, mais les publicités pour verres de lunettes je dois avouer que c'est quelque chose de nouveau pour moi. C'est peut être une exclusivité mais restons honnête : tout le monde - surtout les personnes sans troubles de la vue - s'en cogne.


Mais passons, si vous le voulez bien, l'essence même de la promotion d'un produit ridicule et regardons de plus prêt la forme de ce spot.
Quand je dis ' de plus prêt', on ne va pas non plus s'abîmer les yeux (haha) tellement les ficelles sont grosses.
De bonnes grosses images de synthèse, histoire de bien nous prendre pour des jambons.
Quand j'étais plus jeune, je me souviens des présentoirs Afflelou présent devant ses magasins. Il y a avait attaché dessus un marteau et un verre. On passait beaucoup de temps et un malin plaisir à frapper ce pauvre bout transparent à coups de marteau. Là, on voyait que le produit était résistant; pas incassable mais résistant.

Tout le monde sait bien que désormais en plastoc, ce ne sont plus les verres mais les montures qui cassent. Fini la mémé du Potemkine qui se prend des échardes de binocles dans les yeux.
Ici, on te prouve avec l'air de pas y toucher quelque chose qui est totalement virtuel puisqu'il n'y a que des images de synthèse pour (dé)montrer cela.
On nous ment, on nous cache tout, mais là c'est sans gêne aucune.
On part à l'étranger pour esquiver le fisc et du coup cela fait plus de sous à investir dans le virtuel.
J'attends le jeu vidéo qui te démontrera que les lunettes sont incassables si tu dépasses les 8000 points au level 3. Sacré Afflelou...

Aucun commentaire: