vendredi 9 avril 2010

A l'huile


Pourquoi ont vous fera toujours chier au téléphone pour vous vendre des trucs?
Très simplement parce que cette vente se base sur la pub. C'est de la publicité directe qui vous demande directement si vous voulez acheter ou recevoir les protèges-arpions X ou les mains-dans-la-gueule Y; alors qu'avant, la publicité se contentait de pourrir vos nerfs optiques et vos tympans à la TV, sur les routes, dans les magasines et à la radio.
Celle-ci vous oblige à répondre tout de suite, sans réfléchir, sans pouvoir regarder votre compte en banque. Bref, on se la fait mettre proprement. De plus, mes chers amis, vous comme moi n'êtes pas les derniers requins, les raclures du genre humain; nous avons, je pense un minimum d'éducation et donc n'étant pas élevés dans une étable on n'ose raccrocher à la gueule de l'infâme salopard (qui n'est autre qu'un pauvre étudiant, ou chômeur longue durée, largement exploité) qui veut à tous prix vous refourguer ses bibelots.
En même temps, cela a de l'avenir car, au final, ce type de vente accompagne l'aboutissement du système capitaliste: plus vite, plus simple, sans se déplacer et pour le moins cher possible. Veuillez noter que l'ultime forme du capitalisme s'appelle le téléchargement.
Mais cela est un autre débat.

1 commentaire:

Nezumy a dit…

Mon préféré : les boîtes vocales qui t'appellent pour te proposer une voiture Pigeon ou autre. J'ai déjà eu, et c'est impressionnant quand une machine passe un coup de fil.
Pour les êtres humains (il en reste), mon frengin a la solution : prétendre avoir quelque chose sur le feu, et laisser poireauter le vendeur le temps qu'il voudra. Son record : 20 minutes.