mardi 6 avril 2010

Chapitre I


Il y a des fois où vous rentrez chez vous après une journée harassante au bureau. Tout se passe pour le mieux: grands-mères qui prennent les trottoirs pour des voies uniques, Omaha Beach pour sortir après avoir traversé des carrefours embouteillés.
Il fait encore soleil quand vous passez le seuil de votre demeure. Le chat ne vient pas vous accueillir parce que comme tous les chats il n'en a rien à foutre. Votre femme est surement partie en shopping, boire un verre, à la salle de gym, elle ne vous dit rien comme toute les femmes.
C'est en vous vautrant dans le canapé du salon que vous découvrez que quelque chose cloche. Votre tome 9 de Requiem est comme vous l'aviez laissé, c'est-à-dire au milieu des Closer de madame; à la TV de gros niais ricanent comme les derniers des potaches prépubères dénommés Kevin. Non vraiment, tout semblait normal; mais alors comment expliquer la chouette clouée au-dessus de la cheminée.
Et c'est là que Nicolas Brandebris comprit que oui, c'était une journée de merde. Elle était clouée de telle manière qu'elle lui rappelait les Jésus crucifiés, qui semblaient se reproduire dans la maison de sa grand-mère entre chacune de ses venues.
Bref, qu'est-ce qu'il s'est de putain de passé?!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

à quand la suite, le début est alléchant
Mesa