mardi 5 juin 2012
Le prince aux mille voyages (version non-director's cut).
Il y a fort longtemps, dans un lointain royaume, une famille indigente se présente au château pour réclamer de l'aide au roi.
Bien que bon et sage, le roi leur refusa cette aide et la famille fut priée de quitter le château sur le champs.
Pendant ce temps, le jeune prince était assoupi dans les jardins royaux. Il rêvassait à d'hypothétiques faits d'armes: des combats contre des dragons, venger en solitaire l'honneur de sa famille etc. C'est alors qu'il s'imaginait sauver une belle princesse en danger qu'il vit la fille qui vint voir son père avec sa famille.
Mais il était trop tard et il ne put rien faire. La paysanne s'empara de son coeur aussi vite qu'un éclair.
Sans son coeur, le corps du prince dépérit; son esprit vif et brillant s'enfonça dans la noirceur et la mélancolie.
La jeune fille était introuvable; alors le prince quitta le château et parti à sa recherche un soir de pleine lune.
Pendant des mois et des mois, il voyagea à la recherche de son coeur.
Il parcouru tout son royaume, rencontra des milliers de gens , petits ou grands et découvrit mille et une choses. Il alla même la chercher à l'étranger. Il alla même au-delà du monde que sa civilisation connaissait.
Un jour, au détour d'une vallée, il retrouva la jeune fille. Il s'était arrêté dans sa maison pour demander le couvert et du fourrage. Elle ne le reconnu pas mais malgré les nombreux mois passés lui en gardait un souvenir vivace.
Elle gardait son coeur dans un flacon oublié au milieu de dizaine d'autres dans un recoin poussiéreux de sa mansarde. La mémoire revint à la jeune fille quand elle le surprit à contempler son bocal.
Elle proposa de lui rendre mais le prince refusa et s'en retourna vers son château sans autre parole.
Ses voyages et ses rencontres comblèrent le manque au sein de sa cage thoracique. Sa quête pour retrouver son coeur l'avait conduit au-delà de tout ce qu'il avait pu espérer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire