samedi 30 mai 2009

Danny Go!


Ah, bientôt les vacances!
Le soleil, les bermudas (ou jupes), les terrasses de cafés et les nuits douces et festives comme une bonne flute de champagne (les moustiques en moins).
Mais dans cette douce saison se propagent les ennuis et les fautes de goûts.
Des trajets en voitures allant aussi vite qu'un versement de la part de l'administration sur votre compte bancaire; des ou bien vos ignobles gamins à l'arrière de la voiture, les immondes ronds de serviette avec votre nom dessus (ou bien les pas moins ignobles bols de Pornic, toujours à votre nom); la bonne tablée locale avec pizza, kébabs, chichis et glaces au sucre; les bons moments aux campings, comme un marriage de 15 jours, animé avec un goût douteux; Secret Story; etc.
Bref tout le monde va se ballader dans des rues bondées, sentant la graisse et la barbe à papa, en tongs et en T-shirt dragon argenté acheté sur son petit marché local pour le prix d'un paquet de pâtes( même avec la crise ça fait pas cher!). Pourquoi ne sommes-nous jamais classe le restant de l'année (hors diners amoureux, mariages et demande d'augmentation) ? C'est quand on n'a rien à faire que l'on devrait, histoire d'être encore plus heureux en vacances: On est beau, on a rien à faire, on peut aller partout, on peut draguer tout ce qui bouge et pour peu que vous soyez dans le sud on pourra même vous demander des autographes.

Aucun commentaire: