mercredi 27 février 2013

Pitié et salpêtre.


Comme vous avez pu vous en apercevoir, chers amis aimant la paella, le 'modern theatre', le vouvray, la Beauce, les mmorpg ou tout simplement chère maman, cet article parait avec un peu de retard.
En effet, il m'a fallu plusieurs jours pour me remettre de la vision de Cinéman.

Il est doux de ce laisser aller avec la vision d'un mauvais film qui en devient un excellent remède contre la médiocrité ambiante. On n'est pas obliger de suivre tout en détail et puis on reconnaît tout de suite quand c'est raté ou mauvais.
Ainsi, en tant qu'amateur éclairé de ce genre de film, je me lance avec un collègue également béret vert du nanar, le redoutable Jafar, dans la vision de cette chose écrite et réalisé par Yann 'Podium' Moix et interprété par Dubosc.

Mes amis, je n'ai jamais été confronté à un spectacle aussi physique. Oui, physique est bien le mot qu'il convient. Les yeux fatiguent, les neurones s'encrassent, le souffle se fait vite haletant et peu à peu une douleur aiguë s'immisce au cœur du cerveau, juste derrière orbites et sinus.

Un film long, très long. Dès les premières minutes on sent que le film n'est qu'un abcès boursouflé par la suffisance du réalisateur et de l'acteur principal. D'ailleurs, la seule chose que l'on comprenne vraiment au scénario est que si l'on abat bien les chevaux, on massacre bien également les chefs d'œuvres du cinéma.
Ainsi, tout est maladroit et d'une vulgarité aveuglante, même Pierre Richard ( oui, l'acteur has-been), qui cachetonne allègrement dans un rôle dont on ne comprend rien, est (mal)doublé en post-synchro.

Le méchant est aussi méchant que ma serpillière, d'ailleurs il crève comme une merde en plein milieu du film. Comme quoi, l'histoire ne semble qu'être une chose secondaire.
Il vaut mieux planquer cordes et couteaux durant sa vision car c'est le genre de chose insupportable. A la limite, investissez dans son DVD car bientôt un autodafé en fera une preuve irréfutable de la bêtise humaine et de ce que l'homme peut faire subir à l'homme.
Personnellement, je souhaite ne plus jamais le revoir de ma vie tellement ma santé mentale et physique fut mis à mal.
Arrêtons avec les croque-mitaines, vampires et autres sorcières, menaçons nos enfants avec Cinéman !

Bonus : Critique du navet par nanarland.

Aucun commentaire: