mercredi 26 novembre 2008

La guerre des roses, où la fin du féodalisme.


Eh bien , c'est toujours la fête façon fête à Neuneu au parti Socialiste. Après le gouvernement féodal Mitterrandiste et ses barons à l'abandons, nous voici en pleine lutte d'égo, en pleine fronde!!!
Que les vieux aristocrates de la rose tombent! Q'un nouveau paysage se fasse enfin une place dans cette institution sclérosée. Malgré les faux semblants d'appaisements, peut être est-ce là, enfin, le tocsin pour la bataille finale. Le Bosworth du socialisme!!!
Les jeunes princes éclairés se déchirent, comme des clients, en faveur de leurs suzerains. Ces même affreux qui non content d'avoir eu main mise sur le parti, l'ont ruiné et continuent de vouloir s'y accrocher tels des touffes de gui sur un arbre moribond.
Beaucoup sont déjà tombés comme La Palice devant Pavie... La vieille garde se meurt. Où sont les Rocards, les Jospins, les Emmanuellis, les Strauss-Khans?
La pietaille des militants engagée dans cette bataille se fait broyer. Azincourt. Azincourt, où la chevalerie et l'aristocratie française tomba face à ces propres abérrations.
Le moyen-age du socialisme prend fin, la renaissance est proche.
Peut importe la victoire des comtés de Flandres ou du Poitou, de cette fronde naitra un nouvel age d'or.
Ainsi donc laissons les fantomes du passé s'échanger des lithographies islandaises au palais de Solférino et restons prêts pour l'avenir.

mardi 25 novembre 2008

A lire et à retenir.

Une fois de plus mon admiration pour David Abiker s'est accrûe:
http://davidabiker.typepad.fr/mon_weblog/2008/11/chouette-nadine-moparano-a-son-clip-antiweb.html

Lemonde.fr et le blog de David rythment mes journées britonnes.

dimanche 23 novembre 2008

A-Ha!!!


Allez voyons les bonnes choses qu'apporte le Royaume-Uni, restons un peu positif:
Les comédies: alors ça c'est peut être la seule chose incontestable que l'on puisse dire.
Les DVD moins chèrs: si si c'est vrai mais bon quand on n'a pas d'argent comme ma pomme c'est tout de suite moins interessant.
L'English Breakfast: ah voila quelque chose de briton que c'est bon!!! Bon par contre on peu très bien se le faire en France, suffit de mettre la dose de beurre sur les toats.
Le haggis, les Shortbreads bref tout ce qui provient d'Ecosse: Ba oui en fait tout ce qui est bien ici n'est pas anglais CQFD.

Bad ambassador


Il y a des fois où la vie ressemble à une prison...
Et ça commence à être le cas ici. Isolé dans l'immeuble au millieu de jeunes, certes très sympathiques, mais qui du haut de leur 18 ans ne pensent qu'à boire et faire n'importe quoi. Ce qui à 24 ans et surtout depuis 2 mois non-stop cela commence à être vraiment lassant. Et sans les fêtes et autres choses (qui d'ailleurs se calment hors week-end), il faut dire qu'il n'y a absolument rien à faire dans le coin; surtout tout seul et sans le sou.
Bref le pire ici, c'est la solitude...
De plus je suis quand même relativement loin de tout mes amis et famille. Bon heureusement il y a internet mais au bout d'un moment ça suffit...
De plus j'ai perdu mes lunettes, alors je suis encore plus dans mon monde car je ne peux pas voir clairement un visage à plus de 8m...
J'en ai marre, vivement que je rentre! Rien que pour me ressourcer pendant quelques temps, et après dormir, rever peut être; et penser à l'année prochaine...

jeudi 20 novembre 2008

C'est pas une blague, Tuco, c'est une corde.


http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37652258@7-37,0.html

Comme quoi les vieux peuvent être encore plus con que les jeunes... Bon ils sont américains mais est-ce que cela peut vraiment expliquer quelque chose?
Peut être le coté multimédia de la chose... Le coté "Wisteria Lane" du suicide... En France, on est plutôt à l'ancienne: un bon harcélement par courrier avec photos et lettres découpées (bon le service des PTT étant ce qu'il est ,la lettre risque d'être perdue ou volée), et puis un bon suicide sous un train pour enfin finir avec des réglements de comptes entre voisins ou familles à coups de chevrotine!!! Bref on fait ça à la Zola, nous monsieur!!!
Enfin bref fini la marade. Sérieusement, c'est quoi ce bordel? Qu'est-ce que c'est que ces vieux qui viennent torturer de pauvres adolescents ésseulés par les affres de l'apprentissage?
Bon on voit d'ici la vengeance du genre "t'as fait souffrir ma fille blabla", "J'aime pas tes parents blabla", ou encore "Tu as refusé de gouter mon guacamol maison alors que ton père s'occupe de ma soupière tout les mercredis de 17 à 19H!"
C'est tout de même un pas de plus dans le couloir du crime. Un pas d'une ignominie sans précédent. De pauvres jeunes qui se suicident déjà à cause d'histoires de coeurs, de la mort de leurs idoles (on parle pas de grégory lemarchal!!!), ou bien tout simplement parce qu'ils s'identifient plus au jeune Werther qu'à Paris Hilton... Bref maintenant la jeunesse doit se méfier des adultes, mais pouquoi?
Peut être est-ce la fin du monde socio-économique qu'ils ont connu qui les pousse à produire un comportement d'"après moi le déluge"? Capitalisme US tout puissant en chute libre, Obama élu, être un américain vers la cinquantaine ne doit pas aisé.
D'ailleurs cinquantaine... cinquantaine... Ca sent l'ancien hippy à plein nez!!! Les hippies, ces êtres qui ont tout eu (boulot, essence, mouvement romantique, liberté etc..), ces êtres qui ont retournés leur veste; ceux qui ont appliqués à leurs enfants une pensée répressive qu'ils avaient eux-mêmes combattus. Bref, ils se sont rendus compte de l'égoisme et l'utopie de leur mouvement et maintenant ils contemplent la fin du systeme dans lequel ils s'étaient lovés pour oublier leur jeunesse. Ils peuvent se venger, depuis les punks des 70s, les yuppies nihilistes des 80s et la "blank generation" des 90s (dont je fais parti), la jeunesse n'a plus grand chose à attendre, elle sait qu'elle va devoir se battre aprement.
Et comme je ne suis pas payé au mot comme Dumas je ne m'épencherai même pas sur le fait qu'on ne peut même plus draguer tranquilement sur le net!!! Si maintenant toutes les petites pépées se méfient de moi sur la toile comment vais-je pouvoir assouvir mes besoins de messes sataniques?!

mercredi 19 novembre 2008

Tout les ans... malheureusement.


Ne lisez pas ce livre, c'est une merde!
Tout les ans sort le dernier Nothomb, et si il y en a des biens (si si, je vous jure!) faudrait quand même arreter et se laisser le temps...
Lu en 2 jours (normal c'est un Nothomb), écriture digne d'un brevet des collèges (normal c'est un Nothomb), histoire farfelue qui n'arrive pas vraiment à éveiller d'interet, une fin niaiseuse à souhait, bref come je vous l'ai annoncé: ne le lisez pas, vous gagnerez du temps et de l'argent.
Je ne suis pas un grand fan de base mais là ça commence vraiment à sentir la boucane.

Le parti socialiste: source d'amusement pour petits et grands depuis 6 ans.

« La droite n’a plus beaucoup de jours pour nous critiquer et pour rire. Dès lundi, nous serons là pour proposer et pour agir, pour les Français, tous ensemble ».(Martine Aubry, sur France 2)

« Ceux qui ont cru au frigo ont vu le frigo se rouvrir et que ça passait au micro-ondes »(Laurence Rossignol, porte-parole de Martine Aubry)

Et bien c'est toujours pas gagné. Après les mascarades de Reims et de Rennes nous nous trouvons toujours sous le grand chapiteau du Cirque Socialiste. Avec la droite la plus bête du monde, nous avons la gauche la plus inutile!!!
C'est la fiesta dans "La vieille maison".
De vieux débris confondant caviar et socialisme issus d'une notion vérolé par "Tonton" (pas de noms on les connait déjà que trop), des un peu moins jeunes qui peinent à virer les précédents et enfin les jeunes qui manquent peut être d'expérience; bref tout ça se bastonne à tout va façon le village d'Astérix partant taper du romain.
Malgré son gouvernements d'incompétents et de porte-manteaux (certains sont plus fantomes que ministres), et son pit-bull de délicatesse (Garde des sceaux, pas de nom...) Sarkozy n'a pas trop de soucis à se faire pour le moment.
Alors bon, dehors les éléphants aussi utile qu'un Guy Mollet, organisons une campagne de dons pour une greffe de cerveau sur Ségolène Royal et puis bonne chance à Delanoé, qui n'est pas sorti de l'auberge même si il est pour le moment un des seuls espoirs pour sauver le parti.

Amerika ist wunderbar.


On entend partout que une société nouvelle s'annonce avec la crise financière, l'élection d'Obama, la sortie en DVD de "Bienvenue chez les Ch'tis" et le suicide des élus UMP. Bref c'est la fête du slip un peu partout. C'est bien gentil toutes ces conneries mais je vois pas pourquoi quelque chose de nouveau et surtout de meilleur pour l'humanité en sortirait...
Les révolutions se font dans les caboches avant les lois. Sur papier le hippisme, le communisme etc sont assez attirant et surtout on se dit "ah oui, tiens cela peut marcher, alors pourquoi pas?"
Ba oui, banane. Mais bon l'homme étant ce qu'il est, il y aura toujours un gros malin pour t'entuber à la sortie uniquement pour son bien être. Comme dit mon très chèr collègue et ami Ssssssssss: "L'anarchie c'est: jte pique ton fric, jpète ta voiture, jviole ta femme, jpisse sur tes mômes et jte crache à la gueule." Amis anarchiste ne vous inquiètez pas l'anarchie est déjà présente!!!
Mais le plus important à se rappeler n'est surement pas qu'il faut avoir peur des dictateurs. Il faut avoir peur de cette masse qui ne tient qu'à être dominée. Combien de personnes ne veulent pas faire de choix, avoir d'opinions et veulent simplement se laisser gouverner sans mot dire? Le genre de personne qui disent "C'est la vie.". Comme cette phrase est certainement une des phrases les plus bête du monde, je m'arreterai là pour ne pas finir dans un extremisme façon Marat. Bref comme dans la plupart des dictatures (et même dans tout types de gouvernement) il y deux minoritées qui sont les contre et les pour et surtout l'ensemble hétérogène de "je me laisse faire, je veux vivre tranquille". Ainsi "j'avais peur" comme réponse à la passivité est peut être une excuse mais cela se tient surtout devant le 'jm'en foutais , j'étais tranquille." Et si la véritable internationale était celle de la passivité?
"Il n'y a que ceux qui sont dans les batailles qui gagnent" Saint-Just

dimanche 16 novembre 2008

Ducasse et Père Ducros: Deux carcasses.


Bon parlons un peu de la nourriture ici bas.
Gloire à l'English Breakfast!!! (photo ci-dessus si vous ne savez pas ce que c'est, béotiens.) C'est vraiment délicieux malgré le fait que marcher, penser, digérer est difficile pour une heure ou deux après son absortion. Effectivement comme vous pouvez le voir, c'est plus de la nourriture de bucherons que un petit déjeuner pour yuppies désabusés.
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais ici c'est légèrement le pays des haricots blancs... Tout les jours, toute la journée... je vous laisse le soin d'imaginer l'état de la couche d'ozone et tout le reste.
Sinon c'est merveilleux, c'est le pays de la sauce. BBQ, mayo, ketchup etc... sans oublier l'infâme marmitte. Bref ici, on fout de la sauce sur tout ce qui passe dans l'assiette.
En fait il est difficile de dire que l'on sait manger dans ce pays insulaire. Perso, j'en ai pas grand chose à carrer, je suis étudiant. Les pates, riz, haricots, saucisses, pizzas et tralalala ne me font pas peur.
En conclusion, je dirais que c'est bon mais 'tare ton cholestérol à la sortie et surtout attention à ne pas se transformer en ballon entre bières et haricots.

lundi 10 novembre 2008

Suite de la carte aux trésors


Suite et, espérons le, fin des aventures de la carte étudiante.
Bon je suis allé la chercher mercredi dernier au bureau du Grand Dragon du bahut. Bon je me suis pris un savon mais que légerement car faire profil bas, s'excuser bref faire son pleutre aide toujours un peu.
Le problème est que j'ai eu le malheur de m'aventurer dans la cuisine du second étage jeudi soir dernier après la soirée Bands Night (concerts) au bar de mon college.
Et bien ce soir là j'aurais mieux fait de rester coller devant Battlestar Galactica ou bien d'aller directement au pageot. En plus je n'avais pas beaucoup de raisons de m'y rendre si ce n'était pour suivre mes amis d'étage et ma charmante voisine. Enfin bref, la cuisine se retrouve sans desuus dessous sous les assauts de ses propiétaires alcoolisés.
Votre aimable serviteur se tenait tranquille dans un coin à admirer tout ce petit monde et c'est alors que la sécurité est arrivée...
Résultats pas mal de laches qui se sont enfuis vite fait (dont la charmante voisine) et pas mal de cartes à récupérées, dont la mienne.
Dernier acte ce matin, où je suis bravement allé quémander ma carte chez le Grand Dragon. Alors là j'ai eu un bon vrai sermont à l'ancienne, il ne manquait que les pinces monseigneur et un fort accent teuton et je me serais crû à la préfecture d'Eure-et-Loire en 1940.
Et en plus cette radasse de Dragon m'annonce qu'elle n'a pas ma carte....
Je sais que dans le monde il y a des claques qui se perdent, mais là, dans l'interet de cette vieille carne, j'espère qu'elle n'en retrouvera pas car elles volent en formation serrée avec coups de lattes et coups de boules.
Bref il ne manque plus qu'une grosse bécanne et un blouson noir et c'est bon je vais coller à l'image patinée que Siouper Dragon m'a donné.

dimanche 9 novembre 2008

Poèmes saisonniers avec bouquet garni.

Personne ne le peut
Maintenant je suis beaucoup moins fringuant.
Tout ça par ton nouveau regard fuyant.
Maintenant je n'ai plus rien à attendre
Et je n'ai plus que toi à inviter.
Peut être que cela sera inespéré
Et que sans delai nous soyons ensemble.
Tu ne le sais peut être pas
Mais au fond de moi, je suis déjà mort.

Le bois de Quat' Sous
Pauvre petit hérisson...
Tu aimerais tant que l'on vienne t'aider
Mais tu te mets en boule et ne te laisses approcher.
Mon pauvre petit hérisson,
Tu dois être bien malheureux
A porter cette solitude dont tu ne veux.

mercredi 5 novembre 2008

Haili hailo haila, Roehampton me voilà.

Finalement je rectifie mon précédent post.
Vous vous doutez qu'ici c'est le grand n'importe quoi assez souvent. La sécurité qui passe souvent et tout et tout. En même temps je ne les blâme pas car la plupart du temps c'est mérité.
Mais avant-hier c'était feux d'artifice!!!
4H du matin (pas grave j'avais pas cours avant 15h), nous étions 5 dans la cuisine à discuter calmement de politique et d'histoire. De plus une compilation (excellente au demeurant) emplissait la pièce de ses sons apaisants a un assez bas volume (10 sur une chaine qui beugle à 25). Bref nous étions en Arcadie quand...
Quand soudain deux agents de la sécurités débarquèrent dans la pièce tels deux gros soudards dans un boxon. "Show me your ID" en gros "montrez moi vos cartes étudiantes où je m'énerve!".
Je précise que 3H avant ils étaient déjà passé alors qu'il y avait plus de monde et je pense plus de bruit et qu'il n'ont rien dit du tout ou en tout cas pas plus de quelques dizaines de secondes.
Ma carte étudiante partie avec celle de mes camarades dans le sillage de cette sécurité qui, il faut le dire, n'a pas grand chose à faire à part vérifier les cartes à l'entrée du campus passé 23h, dire au gens de faire moins de bruits ou bien de réprimander les saoulauds qui pissent dans le campus (à ce propos j'ai toujours pas de nouvelles).
Bref une bonne dose de fascisme... Je pense être assez morale et responsable: lorsque je commets une faute je l'assume, tout du moins du mieux que je peux. Mais alors là se faire réprimander pour rien du tout!!!
Demain aprèm' je vais aller récupérer ma carte auprés de la chargée de je-ne-sais-quoi, qui est un dragon selon toutes ses victimes; et j'espère pour elle et pour pour le reste de mon séjour ici qu'elle ne sera pas enclin à me reprocher du vent car sinon le glaive de la vérité s'abattra sur elle tel la matraque policière sur les crânes contestataires.
Suite demain!!!!